Julia LE BRUN

Julia LE BRUN

Roman : Les Chevaliers d'Apollon

 

 

C'est un roman d’aventures se déroulant dans le milieu de l’opéra, où s’interpénètrent les mondes peuplant l’imaginaire d’une jeune femme passionnée d’art lyrique, cherchant à trouver sa place dans la société, mais aussi à comprendre pourquoi la Beauté et l’harmonie sont si nécessaire à son équilibre.

Ce roman offre l’occasion d’une découverte de l’univers de l’opéra tout en proposant une réflexion sur le pouvoir du son sur le corps et l’impact de la musique sur les individus et la société.

Il met également en scène un panel de personnages qui cherchent tous à leur manière à sublimer une réalité terne et monotone. Ils sont en quête de quelque chose de plus, un Graal qu’ils trouveront peut-être dans les voyages, l’art, la beauté, la musique. Mais c’est à travers une plongée dans un imaginaire ésotérique mêlant légendes celtiques, germaniques, chrétiennes et orientales qu’ils pourront découvrir l’origine et le pourquoi de leurs émotions. Les traditions mythologiques et spirituelles leur proposent une autre appréhension du monde, plus poétique et plus sensible, les progrès de la science ne faisant que confirmer ces intuitions universelles.

 

Julia Le Brun

 

Vous souhaiteriez en savoir plus ? Je vous invite à en lire des extraits, disponibles ici :  chevaliers-apollon.blog4ever.com.



01/05/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres